Dans son livre « Les Cycles du Devenir », l’astrologue Alexander Ruperti développe la notion des « cycles de vie » pour mieux comprendre le sens des nombreux questionnements qui souvent émergent à l’approche de la trentaine :

Durant les 28 premières années de sa vie, l’individu est le produit de son héritage culturel et familial ; le but de ces premières années étant d’assimiler tout ce qu’on l’on peut de ce passé encore dominé par ces influences collectives.

C’est de ces influences collectives et des fruits du passé que peut alors éclore la personnalité dans son expression la plus complète.

A 28 ans la porte s’ouvre et l’on a l’opportunité de commencer à affirmer son moi essentiel, à manifester sa destinée personnelle unique et à apporter au monde sa contribution particulière.

La 28è année peut être le début d’une vie d’individu créateur. C’est l’occasion de donner un nouveau sens à sa vie, sur la base d’une attitude vraiment individuelle.

En théorie, tout ce qui est arrivé depuis la naissance conduit, dans l’optique d’une vie spirituellement réussie, à la découverte, vers 28 ans, de la contribution individuelle que l’on peut apporter à la vie.

A partir de là, la vie peut avoir une signification personnelle et originale mais, seulement si on réalise, même plus ou moins clairement, le genre d’idéal, de but ou de besoin humain auquel on est capable de répondre et si l’on concentre son attention consciemment, sur ce but.

On doit découvrir sa propre manière de prendre une position individuelle et indépendante face aux problèmes que l’on a choisi d’affronter.

On peut naître avec des dons spéciaux ; mais ce qui importe c’est ce qu’on en fera en tant qu’individu.

Voilà pourquoi il est important, aux environ de 28 ans, de transformer la relation à son propre passé de telle sorte qu’on puisse décider comment l’utiliser comme moyen d’apporter une contribution nouvelle, quelque chose qui n’existait pas avant soi.